Quelle tablette graphique choisir pour la retouche photo

Quelle tablette graphique choisir pour la retouche photo ?


C'est une question qu'on se pose souvent lorsqu'on doit acheter une tablette graphique. Dans cet article, je vais vous proposer 3 tablettes que j'ai chez moi. Avec chacun des avantages, et des inconvénients. Et oui. Attention à tout moment ça peux partir.
ALALA LA

Première tablette graphique: Wacom Intuos (Draw) Small


J'ai mis le (Draw) entre parenthèse parce que si vous allez sur le site d'Amazon, vous pouvez voir que €@%§ de sa mère, y'a beaucoup de choix. Même chez Burger King y'en a pas autant. Car oui, vous pouvez choisir une tablette entre Draw, 3D, ARt, Photo, thé, Cappuccino, lave-linge, repassage et bien d'autres ! C'est DINGUE !
Bon, Wacom Intuos Small c'est quoi ? Eh ben c'est une tablette graphique assez petite, oui quand même, mais super sympa à utiliser, sinon je l'aurai pas acheté. La pression du stylet réponds assez bien. Test de la pression:

Moi: Salut ça va ?

Tablette graphique Wacom: Salut, ouais ça va super.

Moi: Combien font 56x78+ (6/13)-67 ?

Tablette graphique Wacom: ... euh je... euh... je... j..je crois.. q..qu...que ça..euh fait...

Vous voyez, la tablette a beaucoup de pression. Commentes si tu veux plus de jeux de mots :)
Environ 2048 niveaux pour être précis.
Concernant la taille, on est sur du 17 par 21cm. La surface active est semblable à du A5 papier. Incroyable.
C'est plutôt pas mal pour faire de la retouche photo, par contre si tu veux être précis, une tablette un peu plus grande sera un choix plus judicieux. Le niveau de pression est suffisant pour presque tout.

Deuxième tablette graphique: Xp-Pen G430:



AaaAAaAh cette tablette est pas chère mais toute petite. Elle possède 2048 niveaux de pression. Je l'aime pas donc je m'attarde pas dessus. Aaaaah beurk.

Nan bon en vrai elle est sympa. 30€ pour ça, franchement y'a pire. Elle est sympa mais pour faire de la retouche photo, c'est pas fou quoi. La taille est un énorme handicape. Le truc fait du A6 voir A7 les gars ! OHÉ ON EST OÙ LÀ ?
Oué le lien truc Amazon acheter bla bla bref.

Troisième tablette graphique:


Ma préférée. La Huion H610. elle est grande. Elle est belle. Elle est magnifique. Elle possède 2048 niveaux de pression. Elle est au même prix que la Wacom d'au dessus. MAIS celle-ci fait du A4 (presque). C'est juste génial !
La qualité est folle, y'a masse de touches de raccourcis et en plus c'est pas très cher. 70€ pour une tablette A4, c'est franchement un truc de fouuuu.
Autant vous dire que pour la retouche photo, ça envoie. J'ai fait un montage photo sur Obama près de la maison blanche, 30 minutes plus tard, ils m'ont appelé et félicité d'avoir fait ça. No-fake (ça veux dire "pas faux", c'est de l'anglais)

Voilà j'espère que cette article vous aura plu, et j'espère qu'il aura répondu à la question (pas du tout). La 1ère et 3ème tablette ne sont pas vraiment chère. 70€ environ chacune. et elle sont super bien pour la retouche photo. Je vous ai déjà raconté comment j'avais fait un montage photo d'Obama près de la maison blanche ?

Commentaires

Articles les plus consultés